Hypnothérapie - Thérapie - EMDR - Montpellier, Hérault

Michel Jacquot

English (UK)

La dépression

Peintures de Lascaux


La dépression, un mal souvent mal compris, provient généralement de causes multiples, de difficultés personnelles, interpersonnelles ou sociales.

Des périodes difficiles, ou des périodes de grandes remises en question, sont parfois étiquetées à tord "dépression", comme par exemple une période de deuil, la suite d'une rupture douloureuse, la perte d'un emploi où l'on s'était beaucoup investi...

L'utilisation de hypnose ericksonienne - hypnothérapie - associée aux méthodes issues des thérapies cognitives et comportementales, permet de retrouver son équilibre intérieur, son dynamisme, sa joie de vivre, et de sortir définitivement du cycle de la dépression.

Il est important de noter que la dépression est la fréquemment la conséquence d'un problème autre, comme un traumatisme, des violences psychologiques et/ou physiques ou du harcèlement moral. Dans ce cas, le traitement de la dépression ira de pair avec la résolution du problème sous-jacent. Un cas typique est une personne "dépressive", qui en fait subit un conjoint violent ou pervers.

La dépression est une expérience douloureuse, mais on en ressort grandi(e), avec une vision différente, plus sereine et plus profonde, de la vie, des relations humaines. L'importance des choses et les priorités aussi auront évolué.